Le groupe Spie annonce officiellement la nomination de Karen Luzignant au poste de de directrice des activités Grand Est de Spie ICS, sa filiale dédiée aux services numériques. Cette nomination est en réalité effective depuis le 10 juillet dernier. Karen Luzignant prend ainsi la succession de Cédric Périer, qui a pris la direction générale de la filiale.
Agée de 40 ans et diplômée de l’INSA de Lyon (2001), Karen Luzignant intègre SPIE ICS en tant qu’ingénieur d’affaires dès sa sortie d’école d’ingénieurs, puis poursuit sa carrière en tant qu’architecte. En 2009, elle est nommée responsable du département conseil, datacenter et bâtiment intelligent, puis directrice de département en 2014.
Pour permettre à la direction Grand Est, forte de 750 collaborateurs, de générer de la croissance, Karen Luzignant souhaite développer en priorité les relations avec ses clients de proximité, grâce à une organisation technique et commerciale performante, tout en ciblant les enjeux métiers.
« Notre objectif principal est d’accompagner nos clients dans leur démarche de transformation digitale, en alignant nos compétences technologiques sur les évolutions du marché. Celui-ci connaît en effet de nombreuses mutations technologiques, notamment dans nos cinq domaines d’expertise : communications unifiées, datacenters, environnement utilisateurs, internet des objets, infrastructures IP et sécurité », explique dans un communiqué la directrice des activités Grand Est de la société.