Quelques semaines après le départ du président et directeur des opérations Erwan Ménard (qui conserve un rôle de conseiller), le directeur marketing de Scality, Paul Turner (photo), s’en va à son tour.
« J’ai supprimé certains postes de cadres de niveau C (ndlr : dont l’intitulé de la fonction commence par « Chief ») parce qu’à ce stade de la vie de Scality ces postes ne sont pas nécessaires », a expliqué le CEO de la société, Jérôme Lecat, à nos confrères de TheRegister. « Les personnes qui occupaient ces postes sont très talentueuses cependant ces fonctions ne concordent pas avec nos besoins actuellement. Ce sera différent dans le futur. »
Ancien haut responsable de NetApp puis de Cloudian, Paul Turner a rejoint Scalitty en octobre 2016, son prédécesseur ayant quitté le spécialiste du stockage objet après avoir occupé le poste pendant quatre mois.
Jérôme Lecat a expliqué qu’il était très impliqué dans la plupart des aspects de l’entreprise et que les dirigeants toujours en poste devaient se concentrer sur le déploiement de la stratégie d’expansion de l’entreprise. Il a indiqué que les investisseurs soutenaient complètement cette politique. « Scality poursuit sa croissance, les informations que nous dévoilerons au cours des prochains trimestres démontreront clairement cette croissance », a encore précisé le co-fondateur de l’entreprise franco-américaine.
Ces départs témoignent de la volonté de l’entreprise de réduire ses frais généraux. Ils démontrent également la volonté de Jérôme Lecat d’assurer seul la gestion de l’éditeur.