Apollo Global Management vient de faire une offre de rachat à Intel, sous la forme d’actions, pour un montant pouvant aller jusqu’à 5 milliards de dollars, selon l’agence de presse Bloomberg. La direction du géant américain des semi-conducteurs serait en train d’examiner la proposition du gestionnaire d’actifs.

Pour rappel, en juin dernier, Apollo Global Management a acquis une participation de 49% dans une co-entreprise, surnommée Fab34, qui gère une usine de fabrication de puces d’Intel à Leixlip, en Irlande, pour un montant de 11 milliards de dollars.

Cette offre de rachat d’Apollo arrive alors que le géant des puces mobiles Qualcomm a approché Intel afin d’acheter des parts de son activité puces.

En parallèle, Intel supprime près de 16.000 emplois – soit 15% de sa force de travail – en raison de ses difficultés financières.

La semaine dernière, Intel a annoncé que l’administration de Joe Biden lui avait accordé jusqu’à 3 milliards de dollars pour aider l’armée américaine à améliorer ses capacités et à sécuriser une chaîne d’approvisionnement nationale. Pour se concentrer sur le marché américain, Intel freine ses investissements en Europe.