Intel a revu son objectif de chiffre d’affaires du troisième trimestre à la baisse. Celui-ci était précédemment compris dans une fourchette de 13,8 à 14,8 milliards d’euros. Le fondeur table désormais sur 

 

13,2 milliards de dollars, avec une fluctuation à la hausse ou à la baisse de 300 millions de dollars. Du coup, la firme de Santa Clara n’ose pas s’aventurer à fournir des prévisions annuelles. Celles-ci pourraient il est vrai être affectées par une forte baisse de la demande en semi-conducteurs, les fabricants des PC – qui souffrent d’un marché de plus en plus atone – souhaitent en effet réduire leurs stocks actuels. Une tendance qui semble par ailleurs toucher également les pays émergents.

La planche de salut d’Intel semble donc plus que jamais se trouver du côté du marché des tablettes et des smartphones. Marché sur lequel il n’a malheureusement pas réussi à véritablement prendre pied, mais sur lequel il souhaite désormais concentrer ses efforts.

Il vient ainsi de lancer un plan visant à recruter des responsables et des experts dédiés à ce secteur dominé jusqu’à présent par ARM. Il recherche aussi bien des architectes, que des spécialistes du marketing ou encore des experts de la relation avec les fournisseurs et les clients.