C’est à l’occasion du Showcase, qui se tiendra les 17 et 18 octobre au parc des Expositions du Bourget (94), que le grossiste généraliste présentera pour la première fois l’offre et l’équipe qu’il a constituées autour des solutions d’affichage dynamique et des solutions audio-vidéo professionnelles.

Au-delà des marques d’écran et de solutions d’affichage, Ingram Micro s’est attaché à sélectionner des partenaires spécialisés dans les contenus et les services pour proposer des solutions complètes. Cette nouvelle expertise qui fera l’objet d’un village spécifique sur le salon, sera illustrée sur place par une installation opérationnelle. Une équipe dédiée d’une dizaine de personnes, en cours de recrutement, sera chargée de promouvoir ces offres.

Ce département solutions d’affichage ne sera pas le seul à faire ses débuts commerciaux sur le Show Case, puisque le grossiste prévoit également de former un village éclairage (de trois ou quatre partenaires) pour présenter sa gamme de solutions LED. Une nouvelle activité a première vue éloignée de son cœur de métier mais dont les principaux fabricants sont des grandes marques de composants électroniques et informatiques comme Toshiba ou Samsung.

Le grossiste proposera également un village composants (qui accueillera un concours d’overclocking), un village software et plusieurs espaces démonstration où, comme pour l’affichage dynamique, il sera possible de toucher du doigt des solutions complètes. Sont d’ores et déjà confirmés un espace vidéo-surveillance, un espace cloud privé et un espace Fujitsu (qui présentera des solutions de virtualisation de serveurs, de postes de travail et de stockage).

Et bien sûr, cette édition 2012 (dix-neuvième du nom) réservera son lot d’animations et de promotions exclusives (avec notamment une voiture électrique Renault Twizy et un voyage à Las Vegas HP).

Ingram attend une participation en hausse cette année tant du côté des fournisseurs (déjà 115 de réservés) que des revendeurs (plus de 3000 confirmés).