La surface du Showcase Ingram Micro, qui aura lieu dans un mois au Bourget, va augmenter de 50% cette année pour faire la part belle aux départements valeur, télécoms, solutions d’identification et cloud.


La dix-huitième édition du Showcase Ingram Micro se tiendra les 18 et 19 octobre au parc des expositions de Paris Le Bourget. Passage obligé dans le calendrier des événements channel rythmant l’année (au même titre que le Medpi ou l’ITPartners), cette édition 2011 mettra largement à l’honneur les nouveaux axes de diversification d’Ingram Micro, à savoir ses départements valeur et télécoms. Ceux-ci bénéficieront d’un espace réservé d’environ 2500 m2 au milieu du salon qu’ils partageront avec DC-POS (sa division produits d’identification issue du rachat d’Eurequat).

Le Showcase voit du coup sa surface totale s’étendre d’autant, pour atteindre 7.500 m2 (ce qui occasionnera son déplacement du Hall 5 Hall 2A). Le nombre d’exposants est en hausse d’environ 10% avec plus de 120 marques participantes et quelque 110 stands. Le nombre de visiteurs devrait rester stable par rapport à l’année dernière, autour de 2500, dont 1000 venant de province (voyage est pris en charge).

Parmi les nouveautés de cette édition 2011, on retiendra la présence d’un espace réservé au cloud sur lequel se tiendra deux fois par jour une table ronde réunissant des membres de Microsoft, de HP, de la SNIA (Storage networking industrie association), Michel Cohen (en charge de la division valeur d’Ingram) et de Jason Beal (son homologue européen), qui disserteront sur le modèle cloud, son potentiel de marché, sa profitabilité et le rôle que sont appelés à y jouer les revendeurs traditionnels IT.

Le Showcase accueillera également une galerie virtuelle de l’innovation pour découvrir les produits du futur (d’où l’accroche ; « Venez voir demain »), ainsi que des espaces de démonstration (quatre) où les produits (actuels) seront mis en situation. « Il y aura par exemple un espace dédié la gestion des imprimantes via smartphones et un autre consacré à la convergence des smartphones, des tablettes et des notebooks », note Abdelkrim Bennour, directeur marketing du grossiste.