Le grossiste informatique entend jouer un rôle central dans l’adaptation des revendeurs IT au cloud. Il lance à cet effet channel transformation alliance un portail de ressources dédiées.


À l’instar de nombre de ses confrères, le grossiste Ingram Micro s’est convaincu que la meilleure stratégie pour ne pas se laisser marginaliser par le nouveau paradigme cloud était d’aider ses clients revendeurs IT à s’en approprier le modèle. Il lance à cet effet Channel transformation alliance, une initiative marketing européenne réunissant des partenaires fournisseurs tels que HP, Microsoft, Symantec, APC, Kingston, CA Technologies, et des associations professionnelles (SNIA Europe [Storage Networking Industry Association] ou SPCI (Solution Provider Community International). Dans le cadre de cette initiative, les revendeurs IT ont accès à un portail (channeltransformation.com) agrégeant toute une série d’outils et de ressources dédiées : formations vidéo, kits de ventes et de marketing, promotions et remises exclusives, études et livres blancs, concours, conseils personnalisés, etc.

 

« Ce site, qui vise à simplifier le cloud pour nos clients, est la première brique de l’offre cloud d’Ingram », explique Abdelkrim Bennour, le directeur marketing d’Ingram Micro France. Une initiative à la logique défensive assumée : « via la transformation alliance, on permet aux revendeurs de maîtriser l’offre Cloud pour mieux s’y adapter et garder ainsi leur place dans la chaîne de distribution IT sachant que la rentabilité du modèle transactionnel n’est plus à la hauteur », déclare-t-il. Cette initiative sera particulièrement mise en avant à l’occasion du Showcase Ingram Micro qui se tiendra les 18 et 19 octobre au parc des expositions du Bourget et dont le cloud sera l’une des thématiques majeures.