HP France va fermer dès le mois de mars avec un an d’avance les locaux qui hébergent son siège social. Deux cents salariés, dont son pdg Yves-de-Talhouët, sont priés de s’installer dans des locaux provisoires.

 

Deux mois. C’est le délai qui vient d’être donné à deux cents salariés du siège de HP France, dont son pdg Yves-de-Talhouët, pour vider leurs locaux d’Issy-les-Moulineaux, révèle le blog de l’actualité sociale HP. Si leur déménagement était bien programmé depuis quelques mois, celui-ci ne devait intervenir au plus tôt qu’au début 2012, après des travaux d’aménagement dans les locaux que la société loue à Nanterre programmés en décembre 2011.

Pour toute explication, l’entité chargée en interne de gérer (et d’optimiser) les actifs immobiliers du groupe leur a indiqué que le nouveau locataire de l’immeuble, autrefois entièrement occupé par HP, avait décidé d’entamer des travaux incompatibles avec leur maintien sur le site.

Dans sa grande clairvoyance, cette entité leur a toutefois trouvé une solution d’attente : quatre-vingt dix bureaux vont être loués à titre transitoire dans le centre d’affaires Regus qui se trouve… de l’autre côté de la rue. Un siège social provisoire qui devrait revenir au double du prix des locaux actuels, ont calculé les syndicats.

Outre ces deux cents collaborateurs sans siège fixe, les cent soixante autres personnes qui y travaillent encore s’apprêtent à rejoindre (en deux vagues) le site des Ulis.

 

Note aux lecteurs : suite à cet article, Philippe Russo, directeur des ressources humaines de HP France, a tenu à préciser que le maintien dans les locaux d’Issy-les-Moulineaux restait une option. Et que le déménagement, s’il doit se faire, n’interviendrait probablement pas avant mai. Dont acte.