Comme annoncé en janvier, HP a quitté avec six mois d’avance les locaux qui lui servaient de siège social à Issy-les-Moulineaux. Deux cents salariés ont dû être relogés provisoirement dans un centre d’affaires proche.

 

La nouvelle avait fait l’effet d’une douche froide. Le 18 janvier, quelque deux cents salariés de la division Enterprises Business rattachés au siège social de HP France à Issy-les-Moulineaux (92) apprennent que le site qu’ils occupent doit être définitivement libéré d’ici à la fin du mois de mars alors que leur départ était initialement programmé au plus tôt pour la fin 2011. Parmi ces salariés figure le pdg d’alors, Yves de Talhouët.

 

Faute de place ailleurs, l’entreprise n’a d’autre choix que de louer des locaux provisoires dans le centre d’affaires Regus situé en face, moyennant un loyer multiplié par deux à surface comparable. A noter que c’est cette solution qui a déjà été également adoptée pour les agences d’Aix, Bordeaux, Rennes et Le Havre.

 

Au final, les deux cents salariés concernés obtiendront un sursis de trois mois sur le planning annoncé et bénéficieront de l’accompagnement d’un ergonome indépendant. Mais ils devront quand même déménager début 2012 à Nanterre où des travaux sont prévus dans les locaux qu’occupe sa division services pour les acueillir. Quant au siège social de HP France, il a été transféré aux Ulis.

En savoir plus :

HP France contraint de quitter précipitamment son siège d’Issy-les-Moulineaux

Le blog de l’actualité sociale de HP