L’intégrateur Hitachi Solutions et K3 Fashion réunissent leurs compétences pour proposer une offre concept-to-consumer répondant aux attentes spécifiques des professionnels de la mode et du prêt à porter. Hitachi Solutions se positionne donc comme un partenaire stratégique pour les acteurs du secteur qui souhaitent s’appuyer sur un environnement innovant et performant pour piloter au mieux leur activité.

 

A travers cette annonce, Hitachi Solutions complète son offre retail en répondant à un marché complexe qui nécessite de s’appuyer sur des solutions prenant en compte différents éléments métier : informations liées au design, aux collections, au cycle de vie du produit, etc. Au-delà de ces éléments, la solution permet aussi de bénéficier d’une vue des ventes réalisées dans tous les canaux (online et points de vente).  De manière générale, tous les processus gérés par les professionnels de la mode et du prêt à porter sont réunis au sein d’une application unique qui simplifie le pilotage de l’activité à toutes les étapes (de la conception à la vente).

 

Philippe Pasco chez Hitachi Solutions France « Forts de notre partenariat avec K3 Fashion, nous proposons une solution développée spécialement pour le secteur de la mode et de l’habillement dans le but d’automatiser tous les processus de nos clients. Ils peuvent ainsi gagner en agilité dans la gestion de leurs opérations et accéder rapidement à de nombreux bénéfices : données d’inventaires plus précises, accès simplifié aux informations produits en temps réel et au même endroit, centralisation des idées pour les collections, PDM et PLM intégré, planning omnicanal, etc. »

 

Quelques bénéfices liés à la mise en place de la solution :

 

* Données d’inventaire de 30 à 40% plus précise

* 10 à 15% de réduction des jours d’inventaire

* 5 à 10% de réduction des démarques

 

Hitachi Solutions France est donc en mesure d’accompagner de bout en bout ses clients dans la mise en œuvre, le paramétrage, le déploiement et l’utilisation de la solution K3 fashion.