Basculant vers une stratégie multicloud, F5 Networks va licencier 230 personnes dans son activité traditionnelle d’équilibrage de charge rapporte CRN qui précise que 300 postes seront par ailleurs ouverts dans le monde pour couvrir les nouveaux besoins. La société de Seattle recherche notamment des spécialistes marketing, des développeurs d’applications et des spécialistes de la transition numérique.

Il s’agit de la deuxième réduction d’effectifs depuis la nomination du Franco-Gabonais François Locoh-Donou à la tête de l’entreprise en avril 2017. Celle-ci avait en effet lancé en septembre dernier un plan de licenciement dont l’ampleur n’avait pas été révélée. F5 Networks employait alors environ 4.500 personnes dans le monde.

Dans le cadre de sa nouvelle restructuration, la société va fermer un établissement situé à Lowell dans le Massachusetts afin de réduire la surface de ses bureaux en location.

F5 Networks annonce par ailleurs la nomination de Chad Whalen en tant que vice-président exécutif en charge des ventes mondiales. C’est une promotion pour ce dirigeant entré dans la société début 2017 comme responsable des ventes cloud mondiales. Il a notamment accompagné l’entrée remarquée de la société, désormais partenaire d’AWS, sur le marché du cloud public.

Dans ses nouvelles fonctions Chad Whalen est chargé de la stratégie commerciale de la société en s’appuyant notamment sur les partenaires.

Au cours du dernier trimestre F5 Networks a engrangé un chiffre d’affaires de 542 millions de dollars, en croissance de 5%, et un bénéfice net approchant les 123 millions de dollars, bien au-dessus des 98 millions de dollars générés un an auparavant.