C’est donc bien l’entité ETC qui relaiera en France l’accord de distribution signé au niveau européen par SDG, la holding regroupant les activités de grossiste du groupe SCH. ETC va distribuer la gamme réseaux entreprises de l’équipementier chinois, mais aussi son offre de visio-conférence et de vidéo-surveillance.
Ce référencement permet à ETC de proposer une offre réseaux sur le segment haut de gamme non couvert par HP. Dans le même temps, il lui permet de revenir sur le marché de la visio-conférence qu’il avait commencé à développer avec Tandberg il y a deux ans avant son rachat par Cisco. Une marque qui lui avait permis de fidéliser une quarantaine de clients et de réaliser près de 10 M€ de CA annuel.
Quant à la vidéo-surveillance, c’est un nouveau marché pour ETC, comme le confirme son directeur général Bruno Barat, mais dont il espère beaucoup compte tenu de la performance de la gamme Huawei.
ETC crée pour l’occasion une nouvelle BU dont le manager vient d’être recruté et prendra ses fonctions dans un mois. En attendant, son équipe est en formation sur les offres.