Le groupe s’apprête à simplifier ses structures notamment en rassemblant ses filiales RSA, Data Domain au sein d’une nouvelle holding. En France, ces dernières pourraient être absorbées par EMC.

 

Un porte-parole d’EMC a annoncé que le groupe allait transférer certains actifs de RSA, de Data Domain et d’autres sociétés qu’il détient dans une nouvelle holding. La société en profiterait pour rapatrier plus de 4 milliards de dollars provenant de ses filiales étrangères aux États-Unis. Une opération qui pourrait commencer avant la fin de l’année pour se terminer en 2010.

La réorganisation se traduirait également par une simplification des structures du groupe. Ainsi en France, Data Domain, RSA et EMC devraient être rassemblés sous une seule bannière, celle de la maison mère. EMC se trouve en effet à la tête d’une foultitude de sociétés aussi bien étrangères qu’américaines avec des sièges dans d’autres parties du monde, ce qui impose une simplification de l’organigramme.

Rappelons que rien que pour l’année 2009, le groupe s’est agrandi avec l’arrivée de l’éditeur Kazeon, actif dans le domaine juridique, de Configuresoft, un de ses partenaires spécialisé dans les applications de gestion de configuration et de conformité de serveurs, de SourceLabs, qui édite des outils destinés aux développeurs open source et de DataDomain, acheté en juillet dernier après une lutte sans merci avec NetApp.