En janvier 2016, Econocom avait adopté une organisation par « lignes métiers » avec des directions générales métiers coordonnées entre elles. Véronique di Benedetto, qui assurait jusque-là la direction générale France, avait été nommée vice-présidente France (siégeant au Conseil d’administration du groupe) et s’était vue confier une mission de développement liée aux opérations de croissance externe menée par le groupe dans le domaine du digital.
Pour conduire son nouveau plan stratégique qui démarre en 2018 et qui sera annoncé prochainement, Econocom a décidé de « structurer son organisation France autour de la transversalité et des solutions digitales (tout en conservant les métiers) », selon les termes de Véronique di Benedetto. D’où le retour à une direction générale France qui a été confiée à Sébastien Musset, a annoncé hier le groupe dans un communiqué.
Centralien, Sébastien Musset avait rejoint Econocom en octobre 2016 en tant que directeur exécutif groupe Transformation et Ressources. Des attributions qu’il conserve à son nouveau poste.