EBP, le spécialiste français des logiciels de gestion, fait évoluer son organisation et ses équipes en annonçant l’ouverture d’un nouveau département International. Il sera chargé de piloter le développement de ses activités en Espagne, au Maroc et en Côte d’Ivoire. Fort de cette annonce, l’éditeur met clairement en avant sa volonté de se positionner comme un partenaire stratégique des petites et moyennesentreprises évoluant sur ces trois pays. Il mise sur son expertise dans les processus et les solutions de gestion commerciale et de comptabilité.

 

Animé par la volonté de démocratiser l’informatisation et la digitalisation des entreprises, EBP a profondément marqué la construction du marché des éditeurs de solutions de gestion. L’offre d’EBP répond aux besoins des créateurs, des artisans du bâtiment, des commerçants, des professions indépendantes, mais aussi des PME jusqu’à 250 salariés. À ce jour, le groupe, qui réunit près de 600 collaborateurs, équipe plus de 560 000 clients.

 

Fort de ce solide positionnement, EBP compte désormais étendre son savoir-faire à l’international en proposant le même degré d’engagement et de qualité de service que sur le marché français. La nouvelle Business Unit internationale d’EBP sera chargée de piloter de bout en bout les activités du groupe en Espagne et en Afrique. Pour mener à bien sa mission, elle pourra notamment s’appuyer sur de nombreuses ressources tant métier que techniques et financières. Ce nouveau département joue donc un rôle central dans la stratégie de croissance du groupe.

 

Grégoire Leclercq, Directeur Général Adjoint d’EBP Informatique précise : « Après nous être exclusivement concentrés sur le marché français, nous souhaitons désormais nous développer à l’international. C’est dans ce contexte que nous avons décidé de constituer une équipe entièrement consacrée à cette mission et réunie au sein d’un département dédié. Nous nous donnons comme objectif de développer fortement notre part de marché en travaillant notamment en proximité avec nos partenaires locaux. Bien entendu, au-delà des équipes commerciales, ce nouveau département pourra s’appuyer sur notre expertise en développement. Nous savons localiser nos logiciels et y intégrer les spécificités réglementaires et métiers propres à chaque pays concerné.»