EBP lance un contrat de distribution sélectif pour pousser son offre dédiée aux moyennes entreprises. Ces partenaires pourront vendre des contrats de maintenance en leur nom.

 

L’éditeur de logiciels de gestion EBP précise sa stratégie channel sur le segment des moyennes entreprises. En 2005, EBP prenait la décision de redévelopper entièrement son offre pour tenter de séduire une nouvelle clientèle : les entreprises de 50 à 250 salariés. Il y a six semaines, il sortait son premier produit taillé pour cette cible : Comptabilité et gestion commerciale Pro.

 

Aujourd’hui il lance Open Line Pro, un contrat de distribution spécifique à l’usage de ses partenaires, qui permet notamment à ces derniers de vendre des contrats dits de mise à jour. En clair, il s’agit de contrats de maintenance qu’ils pourront vendre en leur nom. « Cela correspond à une demande de nos partenaires, qui souhaitent être autonomes sur la maintenance de proximité de leurs clients », affirme Philippe Leroy, directeur commercial d’EBP.

 

Bien-entendu, l’éditeur réserve ce contrat à un réseau de distribution sélectif. « Il faudra prouver sa capacité à proposer du conseil avant-vente, à maîtriser Microsoft SQL Server (la base de données sur laquelle est bâtie l’application) et à assurer des prestations de service et d’assistance en environnement réseaux », détaille Philippe Leroy.

 

En échange de quoi, les partenaires agréés bénéficieront de l’exclusivité de la distribution des licences et des contrats de mise à jour. Ils pourront espérer une rémunération comprise entre 36% et 42% sur les licences et entre 25% et 30% sur les contrats de mise à jour. EBP revendique trente-trois contrats d’agréments déjà signés à ce jour. Il espère convaincre trois cents partenaires de s’engager d’ici au mois de septembre et cinq cents d’ici à un an.