L’intégrateur nantais a intégré le groupement ce 7 avril. Un moyen pour lui de compléter sa couverture géographique et de bénéficier des marges arrières négociées avec les fournisseurs. Alternalease a en revanche annoncé son départ.

Le groupement Euralliance’s accueille un treizième adhérent, l’intégrateur nantais DSMI. Créée en 1998 par Jean-Daniel Fauconnier et aujourd’hui dirigée par Matthieu Thibault, DSMI compte 35 salariés et pèse 8 M€ de chiffre d’affaires annuel dont 26% de services. Partenaire VMware Enterprise, Microsoft Gold et Veeam Gold, DSMI compte parmi les six partenaires Premier de Dell en France. C’est à ce titre que la société a commencé à travailler en sous-traitance pour l’un des membres du groupement (CFI) et qu’elle en est ensuite venue à y adhérer.

Matthieu Thibault justifie l’adhésion de sa société à Euralliance’s par l’échange de bonnes pratiques, l’accès aux marges arrières négociées par le groupement et la recherche de synergies avec les autres membres. « À l’instar des autres adhérents, DSMI réalise une forte proportion de son activité (50%) avec le secteur public et est à la recherche d’une meilleure couverture du territoire pour répondre à l’attente de ses clients midmarket en quête de service de proximité », explique Matthieu Thibault. L’intégrateur cherche en effet depuis des années à s’étendre géographiquement sans trouver l’opportunité.

Du côté d’Euralliance’s, cette adhésion lui permet de compléter sa couverture nationale en s’implantant dans une région d’où il était absent depuis la défection de Mismo au début des années 2000. Les nouvelles adhésions à Euralliance’s sont rares. La dernière, celle d’Abicom, date d’il y a un an, et la précédente, celle d’Alternalease, date de de 2010. Alternalease, qui vient d’annoncer le non renouvellement de son adhésion suite à son rachat en janvier dernier par VIP-IT.