L’éditeur russe de logiciels antivirus confie à Marc Blanchard, ex directeur du Centre Européen de recherche antivirus Kaspersky Lab France, la mise en place de son support technique pour la France.
Marc Blanchard, chercheur spécialisé dans l’étude des virus informatiques, rejoint l’éditeur russe Dr Web, en qualité de directeur technique France. Jusqu’ici directeur du centre européen de recherche antivirus Kaspersky Lab France, il est chargé d’organiser le support technique de la filiale française.
« Alors que la plupart de nos concurrents sous-traitent leur support technique, nous souhaitons nous différencier en assurant ce service stratégique en direct », annonce-t-il. L’éditeur mise en effet sur le contact direct pour fidéliser ses utilisateurs. S’il prévoit de rendre payantes certaines prestations, notamment le diagnostic antiviral, les revendeurs auront accès gratuitement à ce support et pourront en faire bénéficier leurs clients.
Ce recrutement confirme les ambitions de l’éditeur en France qui a annoncé la création de sa propre filiale au début de l’été, après plusieurs années de simple représentation commerciale. Sous l’égide de Pierre Curien, ex patron d’Afina, Dr Web espère en effet fidéliser rapidement deux cents revendeurs professionnels et se hisser parmi les cinq premiers éditeurs de logiciels de sécurité en France. Un tour de France en six étapes démarrerera le 9 octobre à Lille et se poursuivra le 23 à Lyon.