Dimension Data Europe a nommé Paul Cooper au poste de directeur financier (CFO). Succédant à Anne Thonon, il sera responsable des investissements stratégiques, des fusions-acquisitions, ainsi que de la gestion financière des programmes de transformation dans la zone Europe. A la tête de l’ensemble des fonctions financières et commerciales sur le Vieux Continent, Paul Cooper sera également chargé d’exécuter la stratégie du groupe afin d’en assurer la croissance et la rentabilité, ainsi que la gestion du risque et l’optimisation du fonds de roulement.
Dimension Data est présent dans 15 pays européens où il emploie plus de 5.000 personnes. A l’issue de l’exercice clôturé fin septembre 2017, la zone Europe a enregistré un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards de dollars.
Paul Cooper a débuté sa carrière en Australie au sein d’Hyatt Hotels en tant que Cost Auditor. En 1999, il a rejoint Dimension Data Australie en qualité de comptable. En 2004, il a été promu contrôleur financier de Dimension Data UK, avant d’en être nommé successivement CFO et COO.