On ne connaît pas les raisons précises de ces départs mais il est plus que probable qu’elles ont un rapport avec la fusion intervenue entre Dell et EMC. Deux importantes têtes pensantes du spécialiste du stockage vont quitter la nouvelle société.

Le premier est Guy Churchward, qui préside la division Core Technologies de Dell-EMC. Arrivé chez EMC en mai 2012, ce vétéran de l’IT (il a débuté sa carrière en 1987) avait auparavant travaillé dans des entreprises telles que SCO, BEA Systems ou NetApp dont il fut le vice-président et directeur général du Data Protection Group. Loin de prendre sa retraite, cet ancien étudiant d’Oxford et de Stanford, va rejoindre l’an prochain DataTorrent, un éditeur californien à l’origine d’une plateforme d’analyse en temps réel des big data.

L’autre collaborateur de premier plan qui a décidé de changer d’air est Chirantan « C.J » Desai, qui présidait jusqu’à peu la division en charge des technologies émergentes chez EMC. Il vient de rallier le spécialiste de l’ITSM en mode cloud ServiceNow en tant que Chief Product Officer. Il avait rejoint le spécialiste du stockage en septembre 2014 après avoir travaillé successivement chez Oracle, Pivotal et Symantec, où il fut notamment vice-président de l’Information Management Group.