La SSDI devient l’un des cinq partenaires first tier d’IBM sur le stockage, son plus haut niveau de certification. Elle espère valoriser son expertise auprès des clients et attirer de nouveaux talents.

La société de services et de distribution devient l’un des cinq partenaires direct d’IBM sur le stockage en France. Une accréditation qui a demandé deux ans d’efforts au distributeur et qui a nécessité la certification d’une trentaine de personnes. Moyennant quoi, Computacenter espère renforcer significativement son attractivité tant auprès des clients que des candidats à l’embauche.

« Cette accréditation valorise notre expertise auprès des clients et devrait nous aider à mieux vendre, assure Sammy Zoglami, Alliance manager chez Computacenter. Elle nous permet de bénéficier d’un accès direct aux ressources techniques les plus pointues d’IBM (Labs, centres R&D). Ce qui constitue un argument décisif pour attirer les meilleurs experts en architecture et en déploiement ».

Bien entendu, le distributeur devrait également bénéficier de meilleures conditions financières, notamment sous forme de marges arrière. Déjà first tier sur les x-series d’IBM et passé récemment VAC Gold VMware, le plus haut niveau d’expertise de VMware, Computacenter compte bien poursuivre sa montée en compétences, notamment autour des problématiques de consolidation et de plan de reprise d’activité.

Des discussions se sont engagées avec Netapp et un processus d’accréditation first tier cette fois sur les plates-formes Unix d’IBM (p-series) devrait démarrer début 2009.