Cohesity a nommé Dirk Marichal au poste de vice-président des ventes pour la région EMEA. Il a pour mission de superviser le développement et les opérations commerciales de l’entreprise dans l’ensemble de la région, et de veiller à ce que le réseau de partenaires de Cohesity reste cohérent avec la stratégie commerciale de la société

Dirk Marichal est un professionnel des ventes qui compte plus de 20 ans d’expérience dans divers secteurs des technologies logicielles et matérielles, notamment les réseaux, la sécurité, les centres de données et les infrastructures hyperconvergées.

Avant de rejoindre Cohesity, Dirk Marichal était vice-président des ventes chez Avi Networks, en charge de la région EMEA et de l’Inde. Auparavant, Il a occupé un poste similaire chez Nutanix, où il a contribué à l’augmentation de 25% des commandes mondiales en trois ans. Avant Nutanix, il a dirigé les ventes EMEA chez Infoblox, jouant un rôle clé dans l’évolution de l’entreprise pour la faire passer du statut de start-up à celui d’une entreprise enregistrant un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars, avec une introduction en bourse réussie en 2012.

Dirk Marichal est diplômé de l’université d’Anvers (Belgique).

« Je suis enchanté que Dirk rejoigne l’équipe de direction des ventes de Cohesity », déclare dans un communiqué Mark Parinello, vice-président des ventes mondiales de la société. « Sa vaste expérience dans les domaines des logiciels, des réseaux et du stockage jouera un rôle déterminant pour poursuivre notre croissance dans la région en coopération avec nos partenaires. Une de ses priorités est aussi d’aider les clients à mieux exploiter leurs données de sauvegarde pour obtenir les résultats commerciaux souhaités plus rapidement et de la manière la plus efficace possible. »