Cognizant va acquérir Thirdera. Son objectif est de devenir ainsi l’un plus grands partenaires mondiaux de distribution de ServiceNow.

L’ESN prévoit de rassembler son équipe de 1.500 personnes spécialisées dans les solutions ServiceNow avec les 940 personnes de Thirdera dédiées à la plateforme ‘ServiceNow’. La division ainsi formée sera dirigée par Jason Wojahn, le PDG et cofondateur de Thirdera.

« Nos programmes sont complémentaires », estime Jason Wojahn. « Il y a très peu de chevauchement en termes de régions, de marché et de clients. Avec cette acquisition, Cognizant gagne de nouveaux maîtres architectes certifiés, des architectes techniques certifiés, ainsi que des moyens supplémentaires de formation et d’allocation des ressources. Nous associons notre propriété intellectuelle à celle de Cognizant ».

En trois ans d’existence, Thirdera a procédé à six acquisitions avant d’être acquise à son tour.

Les deux sociétés ont entamé des pourparlers au cours de l’été dernier. La finalisation de l’acquisition de Thirdera est prévue courant janvier 2024. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués.

Pour mémoire, au cours de l’été dernier, Cognizant et ServiceNow ont signé un partenariat pour accélérer l’adoption de l’automatisation pilotée par l’IA. Cette activité commerciale est estimée capable de remporter un milliard de dollars de revenus.