Claranet a encore faim d’acquisitions. Le spécialiste de l’hébergement a débuté une stratégie de croissance externe en 2012 par le rachat de son concurrent britannique Star. Sont ensuite entrés dans sa corbeille le
Français Typhon, les Portugais Cgest et Echiron, le spécialiste français de l’hébergement des données de santé Grita, et le Néerlandais NovaData.
Le CEO et fondateur du groupe, Charles Nasser, a expliqué dans un communiqué qu’il n’entendait pas s’arrêter en si bon chemin et profiter des taux d’intérêt actuels particulièrement intéressants. Il a donc négocié un refinancement à long terme de 107 millions de livres avec ses bailleurs traditionnels RBS, ABRY Partners et Ares Management, auxquels s’est joint Goldman Sachs Private Capital Investing.
Ares et Goldman Sachs ont accordé une facilité de crédit de 85 millions de livres, RBS apportant pour sa part 25 millions de livres.
» Nos nouveaux accords reflètent la solidité de Claranet et la confiance de nos investisseurs dans notre capacité à nous développer organiquement et à travers des acquisitions en Europe « , commente Charles Nasser. » Nos financements s’étendent à présent jusqu’en 2020 et nous offrent une plus grande flexibilité pour croître et développer de nouveaux produits et services « .
Pour son dernier exercice financier clos en juin 2014, le spécialiste de l’hébergement a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de 24% en Europe, portant ce dernier à 127,4 millions de livres. L’EBITDA a de son côté grimpé de 100% à 23,0 millions de livres.
Au 30 juin Claranet avait engrangé près de 186 millions de livres de recettes futures.