ClaranetLa société de services a pris des mesures préventives et anticipe les problèmes potentiels liés à la contamination de ses collaborateurs dans le cas d’une généralisation de l’épidémie de grippe A/H1N1.

 

Une cellule de crise a été mise en place dès mai 2009 pour évaluer les ressources nécessaires (humaines, matérielles, financières, juridiques…) au maintien des activités en mode dégradé afin d’assurer un niveau de service optimal avec des effectifs réduits. La continuité de l’activité dépend d’un modèle organisationnel clairement défini qui recense les compétences en interne et en externe pour pouvoir anticiper leurs remplacements et ne conserver que les fonctions vitales.


Claranet a également mis en place des mesures de précaution pour protéger la santé des personnels sur site. Ces mesures passent par la formation des employés, la communication des consignes destinées à freiner la contagion et l’organisation de la polyvalence des équipes afin qu’aucun poste clé ne soit laissé inoccupé.