Le fabricant de logiciels et de semi-conducteurs Broadcom repousse de trois mois la finalisation de l’acquisition de VMware. Un dépôt réglementaire de VMware indique que cette décision est mutuelle.

L’accord initial de fusion des sociétés fixait une date limite de réalisation de l’opérationau 26 février 202, avec la possibilité de trois prolongations de trois mois chacune, à la demande de l’une ou l’autre des sociétés.

Broadcom prévoit de conclure l’opération d’ici le 30 octobre 2023 au plus tard, à la fin de son exercice fiscal, précise un porte-parole sans donner plus d’explication.

Ces prolongations sont a priori liées à l’attente de retours d’autorisation de la part des organismes de surveillance de la concurrence aux États-Unis, au Royaume-Uni et au sein de l’Union européenne. En effet, les actionnaires de VMware ont déjà voté en faveur de la transaction en novembre 2022.

Pour rappel, les clients de VMware ont exprimé de vives inquiétudes, citant les antécédents peu reluisants de Broadcom lors d’acquisitions antérieures (CA Technologies en 2018 et Symantec en 2019).   A l’occasion des acquisitions précédentes, Broadcom avait augmenté ses prix tout en réduisant le support technique et en mettant fin aux investissements dans l’innovation.