L’acquisition par Broadcom de la branche entreprise de Symantec pourrait affecter les partenaires de l’éditeur rapporte Channelweb. Une rumeur circule en effet selon laquelle le géant des semi-conducteurs envisagerait de s’adresser directement aux 1.500 plus gros clients de Symantec. Par ailleurs, les partenaires souhaitant poursuive la commercialisation des solutions Symantec devraient bientôt rejoindre le channel de Broadcom.

L’éditeur de solutions de cybersécurité Netskope a affirmé à nos confrères qu’il avait été approché par des clients et des partenaires de Symantec particulièrement inquiets. De son côté, Marc Summer, qui dirige le cabinet de recrutement britannique Robertson Summer LTD, a indiqué sur sa page LinkedIn qu’il a été informé de la nouvelle par un employé de Symantec à la recherche d’un nouvel emploi. De nombreux messages ont alors afflué sur la page parmi lesquels certains confirmaient l’information.

Interrogé par CRN, Marc Summer a indiqué que l’employé de l’éditeur lui a affirmé que le transfert s’opérerait en novembre et qu’il devait s’attendre à ce que de nombreuses personnes à la recherche d’un emploi contactent le cabinet.

Le patron du channel EMEA de Netskope, Arie de Groot, a quant à lui rappelé que Broadcom avait agi de la même manière lors de l’acquisition de CA Technologies l’an dernier. « L’acquisition de Symantec par Broadcom est une opportunité pour nous, car de nombreux clients Symantec disposent toujours des anciennes passerelles Web sécurisées qui devaient de toute façon être renouvelées », a-t-il ajouté. Il prévoit que ce changement aura un « impact considérable » sur le channel, en raison du nombre de partenaires qui ont fait de Symantec une pierre angulaire de leur activité.

Symantec a refusé de commenter ces rumeurs. « Les décisions concernant la manière dont les actifs de Symantec s’intègreront dans Broadcom font partie du processus de planification de l’intégration et ne seront pas discutées jusqu’à la clôture de la transaction », a fait savoir l’éditeur à nos confrères.