Après Arrow (Arrowsphere) et Ingram (Odin), Avnet a lancé à son tour sa place de marché dans le cloud. Avnet Cloud Marketplace est une place de marché intégrée offrant des possibilités de facturation. Testée aux Etats-Unis pendant près d’un an, elle y est opérationnelle depuis le mois de novembre. Elle sera étendue à la Grande-Bretagne au début du mois de juillet et à l’ensemble du continent européen ensuite. Selon Miriam Murphy, senior vice-présidente pour la région Nord du grossiste, elle se distingue des places de marché concurrentes. « Nous avons pris un peut de temps pour faire de cette offre quelque chose de différent sur le marché et nous pensons qu’elle contient plusieurs originalités », a-t-elle expliqué à Channelnomics. « Nous offrons la possibilité de proposer aux clients à la fois des modèles basés sur la souscription et sur la consommation. Les partenaires peuvent également regrouper des produits tiers avec les services d’Avnet. Ce qui nous distingue aussi, c’est que nous offrons la possibilité aux partenaires de proposer tout cela sous leur propre marque. »

Seront immédiatement disponibles sur la place de marché, des produits issus du portefeuille d’Avnet TS, parmi lesquels ceux de fournisseurs comme Oracle, Riverbed et IBM (y compris IBM SoftLayer). D’autres solutions, notamment celles de nouveaux arrivants, seront ajoutées par la suite. « Lorsque l’industrie évolue, la distribution évolue en même temps. De notre point de vue, notre rôle dans le cloud est tout simplement d’offrir un autre moyen d’aborder le marché, un autre moyen d’acheter plutôt qu’un moyen de changer fondamentalement le rôle de la distribution. En d’autres termes, nous voulons collaborer plus étroitement avec une base plus étendue de partenaires de taille moyenne », a encore expliqué Miriam Murphy à nos confrères.