Le président d’Aedian, Jean-François Gautier, passe la main. Celui qui a fondé en 1984 la SSII spécialisée dans la banque et l’assurance, va revendre sa participation dans la société au groupe Aubay,

oeuvrant ainsi à la consolidation du secteur. Jean-François Gautier contrôle 34,6% du capital directement ou à travers la SAS Arcole qu’il préside.

Par cette opération Aubay devient ainsi l’actionnaire de référence d’Aedian. Le groupe dépose par ailleurs un projet d’offre publique d’achat afin d’acquérir le reste du capital.

Le prix fixé est de 6,80 euros par action, soit une prime de 100% par rapport au dernier cours, ce qui valorise la SSII à un peu plus de 12,5 millions d’euros. Aubay espère ainsi séduire les autres actionnaires, parmi lesquels on compte une partie des salariés. En cas de réussite à plus de 95% de cette OPA amicale, le titre sera retiré de la cotation.

Après neuf mois d’activité (l’exercice se termine ce mois-ci), les revenus d’Aedian affichent un recul de 11 %, à 26,8 millions d’euros.