Cette acquisition, effective depuis le 1er juillet, renforce la SSII dans l’Hexagone, tant sur le plan sectoriel que géographique et étend son champ d’activité aux plateformes Java J2EE et .NET.
Le groupe Aubay vient de conclure l’acquisition de 100% du capital d’Adex. Cette dernière compte 220 collaborateurs, sous-traitants inclus, intervenant auprès de grands comptes en région parisienne pour 80% de son activité et en région PACA. Délivrant principalement des prestations de maîtrise d’œuvre pour les secteurs des assurance, des caisses de retraite, de la banque et du e-commerce, Adex s’appuie sur les plateformes Java J2EE et .NET. Cette opération renforce ainsi l’expertise et étend le champ d’activité d’Aubay, aussi bien d’un point de vue sectoriel que géographique.
Payée en numéraire et financée par un emprunt bancaire, elle porte l’effectif du groupe Aubay à 2.300 collaborateurs, dont 1.300 en France, répartis en région parisienne, à Nantes et en région PACA. La SSII est également présente en Belgique, au Luxembourg, en Italie, en Espagne et au Portugal. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 147,2 millions d’euros en 2009 avec une marge opérationnelle courante de 6%.
De son côté, Adex a généré un chiffre d’affaires de 16,2 millions d’euros l’an dernier et devrait atteindre les 18 millions d’euros cette année. Sa dette nette est limitée à 0,1 millions d’euros. Dans un communiqué, Aubay estime que la rentabilité d’Adex, « inférieure à celle du groupe, devrait progressivement s’améliorer pour rejoindre le même niveau à une échéance de deux ou trois ans, comme ce fut le cas pour toutes les acquisitions précédentes ».
« Le management d’Aubay et celui d’Adex s’attacheront minutieusement à ce que le nouvel ensemble ainsi constitué représente un environnement épanouissant et riche en défis pour tous les collaborateurs », peut-on également lire dans le document. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
,