Apple constate une « accélération significative » de ses ventes d’ordinateurs au cours du dernier trimestre de l’année 2023, ce qui signifie qu’au lieu de baisser, les ventes de Mac ont progressé de 0,58%. Par ailleurs, boostées par le lancement de l’iPhone 15, les ventes d’iPhones ont augmenté de 6%.

En revanche, le chiffre d’affaires généré par les ventes d’iPads a chuté de 25% d’une année sur l’autre. Quant aux ventes d’accessoires, elles ont diminué de 11% en glissement annuel. Cela pourrait être du fait de l’interdiction provisoire de vente des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 aux États-Unis.

Le principal segment de croissance de l’entreprise au quatrième trimestre 2023 a été son activité de services : App Store, Apple Music, iCloud et autres services de paiement. Les revenus liés à cette activité ont augmenté de 11% d’une année sur l’autre pour atteindre 23,1 milliards de dollars.

Au final, le chiffre d’affaires trimestriel d’Apple augmente de 2% en glissement annuel pour atteindre 119,6 milliards de dollars au premier trimestre de son exercice fiscal 2024, clos le 31 décembre.

Le bénéfice dégagé par la société gagne 13% pour atteindre les 33.916 milliards de dollars.

Le géant de Cupertino revendique désormais 2,2 milliards d’appareils actifs dans le monde. Il vient de lancer aux Etats-Unis un casque de réalité virtuelle « mixte », Vision Pro, au prix de 3.499 dollars, soient 3.200 euros environ.