À la suite de la signature d’un clients commun, l’intégrateur des Yvelines spécialisé dans la protection des données annonce un partenariat avec le fournisseur de services cloud 3DS Outscale. En vertu de ce partenariat, Antemeta pourra proposer son service de sauvegarde – basé en l’occurrence sur la technologie de Veritas – aux clients de 3DS Outscale hébergeant leurs données dans son cloud.

C’est la première fois qu’Antemeta propose son service sur un autre cloud que le sien ou sur une autre infrastructure que celles de ses clients. Mais Emmanuel Carjat (photo), son directeur général, précise qu’Antemeta a désormais vocation à protéger les données des clients partout où elles se trouvent, y compris sur les clouds publics.

Cette annonce intervient alors qu’Antemeta enregistre une accélération – de l’ordre de 15% – de ses propres activités cloud et services managés (qui représentent près de 25% de ses revenus). Autre activité en plein essor : la cybersécurité avec notamment une offre de SOC managé dont il vient d’achever la structuration et qui commence à séduire des clients.