AMD ambitionne de gagner 10 à 15 points de parts de marché sur le segment des cartes graphiques professionnelles d’ici à 2011, selon Bertrand Coquard, responsable des ventes

GPU-Chipsets channel EMEA de AMD. Un marché dont il ne détient actuellement que 20%, nVidia trustant quasiment tout le reste.

 

Pour arriver à ses fins, le fondeur compte s’appuyer sur le rapport performance/prix de sa gamme workstation ATI FirePro, dont le fer de lance est la V8750 3D sortie fin juillet. Une carte malheureusement étrillée par la presse spécialisée, notamment PCinpact.com, qui lui reproche son prix (1800 $) et la faible amélioration des performances par rapport à sa devancière la V8700.

Toujours est-il que le fondeur prévoit de lancer des initiatives marketing (sans plus de précision) au cours de quatrième trimestre à destination du channel, et notamment des VARs positionnés sur les secteurs de la CAO/DAO, de l’animation et de l’imagerie médicale.

 

Au passage, il compte fusionner ses programmes marketing existants, dédiés l’un aux processeurs et l’autre aux processeurs graphiques. Une conséquence de sa nouvelle politique visant à orienter son discours exclusivement sur les plates-formes et non plus les lignes de produits indépendamment les unes des autres.