AMD aurait chargé la banque d’affaires JPMorgan Chase & Co « d’explorer des options », ce qui pourrait se traduire par la cession de son portefeuille de brevets ou par la vente de la société, une telle 

solution n’étant toutefois pas une priorité. C’est du moins ce qu’ont confié trois sources « proches du dossier » à Reuters. Cette rumeur avait fait bondir le titre de 18%.

Le fondeur a depuis démenti avoir confié une telle mission à JPMorgan Chase & Co. On notera que la banque n’a pas souhaité faire de commentaires.

« Le conseil d’administration et la direction d’AMD croient que la stratégie actuellement poursuivie par la société pour soutenir la croissance à long terme en mettant à profit ses actifs technologiques hautement différenciés est la bonne approche pour favoriser la création de valeur pour les actionnaires », explique le fabricant dans un communiqué.

Rappellons que nos confrères d’AllThingsDigital ont déjà annoncé le mois dernier que la société de Sunnyvale avait confié à BCG la mission de définir de nouvelles orientations stratégiques.

AMD, qui a annoncé le mois dernier la suppression plusieurs milliers d’emplois, a vu sa valeur fondre de 60% depuis le début d’année. La société est aujourd’hui valorisée à 1,4 milliard de dollars mais est endettée à hauteur de 2 milliards de dollars environ.

Le fabricant de puces qui, tout comme son concurrent Intel, n’a pas pris à temps le virage du smartphone et de la tablette, est confronté à la crise sévissant sur le marché du PC.