Si l’on en croit le mastodonte américain de la vente en ligne, Amazon vendrait bien plus d’un million de tablettes Kindle par semaine (tous modèles confondus), et ce depuis trois semaines.

 

« La Kindle Fire est le produit le plus populaire que nous ayons jamais lancé. C’est le produit le plus vendu d’Amazon depuis 11 semaines consécutives. Nous avons déjà vendu des millions d’unités et nous en fabriquons des millions de plus pour répondre à la forte demande qui accélère », explique Dave Limp, vice président de la branche Amazon Kindle dans un communiqué.

La gamme Kindle compte quatre modèles : la liseuse Kindle, la Kindlle Touch, la Kindle 3G et la Kindle Fire, vendues respectivement 79, 99, 149 et 199 dollars. D’après IHS iSuppli, la Kindle Fire serait vendue à perte. Le cabinet d’analyse a en effet calculé que la facture des composants s’établissait à 185,60 dollars par tablette. Les autres tablettes seraient elles aussi cédées en dessous du prix de revient.

Amazon compte en fait sur les ventes de contenu pour rentabiliser ses terminaux. Sa force de frappe est d’environ 19 millions de films, livres, magazines, jeux, émissions de télévisions etc.