Altitude Infrastructure propose aux opérateurs télécoms et FAI l’offre de gros FH-Entreprise, un raccordement par faisceaux hertziens point à point sensé présenter des caractéristiques techniques très proches de la fibre en termes de débits, de qualité et de stabilité. Parmi ses atouts annoncés : une couverture du territoire complémentaire (ces offres peuvent être déployées là où la fibre n’est pas présente), un déploiement plus rapide, des frais d’accès au service inférieurs à ceux de la fibre et forfaitaires ainsi qu’une disponibilité immédiate sur les zones couvertes par l’opérateur.
La connexion des sites utilisateurs à l’architecture radio du réseau d’Altitude Infrastructure autorise un débit Ethernet symétrique de 5 à 100 Mbps avec une bonne qualité de service (sécurité des données, temps de transit très courts, transport d’un grand nombre de VLAN 802.1q sur des distances pouvant atteindre 20Km).
Les fréquences d’émission utilisées varient de 3,5 Ghz à 26 Ghz selon de type de faisceaux, la distance et le débit souhaité (utilisation et attribution de ces fréquences est contrôlée par l’Arcep).
L’offre est disponible sur l’ensemble des plaques déployées par Altitude Infrastructure, soit 17 départements.