La SSII bisontine organisait le 19 juin une présentation des offres B3G et Cyberoam qu’il vient de référencer. Le coup d’envoi d’une offensive commerciale en direction des TPE et PME de la région.

 

« Le deuxième semestre 2008 sera consacré au développement commercial ». Conformément aux orientations données par Philippe Rastout, son gérant, la SSII de Besançon (Doubs) a démarré les actions concrètes le 19 juin par un petit-déjeuner. Cet événement était organisé pour présenter ses deux nouvelles offres : B3G (téléphonie sur IP) et Cyberoam (solutions de sécurité internet.) « Notre objectif était de présenter ces deux solutions à nos clients », explique le gérant de la société labellisée Microsoft spécialiste PME.

ADMX adresse une clientèle de TPE et PME de moins de 150 salariés à laquelle elle fournit des prestations d’administration externalisée de leur parc informatique. Avec cinq personnes et un chiffre d’affaires de 420 000€ en 2007, ADMX affiche des références significatives : Valtis, Fromm Packaging Systems,  PSP Peugeot, Montres Michel Herbelin, Mont Jura Tourisme… Toutes sont situées dans un rayon d’une heure autour de Besançon.

Ces deux nouvelles offres ne sont pas destinées à rentrer chez de nouveaux clients mais plutôt à compléter un portefeuille déjà constitué des offres de marques telles que IBM, HP, Microsoft… « Pour rester efficaces et répondre à l’attente de nos clients, nous devons rester attentifs à ne pas nous disperser avec une offre pléthorique, concède Philippe Rastout. Il nous reste maintenant à mieux nous vendre. Ce que nous faisons en nous rapprochant des réseaux d’entreprises régionaux, dont Numérica à Belfort, ou en mettant un pied dans le sponsoring sportif au travers de clubs de partenaires. »