Le fournisseur de solutions de sécurité réseaux veut certifier ses partenaires intégrateurs. Cyberoam est présent en France depuis avril 2007 via son importateur Eliptec, qui recrute des partenaires.

 

Le fournisseur de solutions de sécurité réseau Cyberoam lance une certification pour ses partenaires intégrateurs. C’est Eliptec, distributeur exclusif et importateur de la marque en France qui en assurera le déroulement. Deux niveaux de certification sont prévus : professionnel et expert. Ils seront validés chacun à l’issue d’une formation de deux jours.

 

Eliptec travaille aujourd’hui avec une quinzaine d’intégrateurs. Le grossiste à valeur ajoutée espère certifier trente partenaires d’ici la fin de l’année. Pour les séduire, il propose des démonstrations à distance et des tests assistés des produits cyberoam. Il prévoit aussi des actions marketing conjointes avec ses partenaires.

 

« Nous ciblons plutôt des intégrateurs orientés PME », précise Eric Lejeune, PDG d’Eliptec. Les produits Cyberoam ciblent les entreprises entre 5 et 2 500 salariés mais ils ne sont présents sur le marché français que depuis avril 2007. Le première étape de la stratégie de l’importateur est donc de les faire connaître dans l’hexagone. « Les gros intégrateurs ne s’intéressent aux produits que quand ils ont pignon sur rue et nous sommes confrontés à beaucoup de concurrence, notamment Netasq et Fortinet», reconnaît-il.

 

Eliptec compte réaliser 500 000 € de chiffre d’affaires avec la gamme Cyberoam en 2008 et espère atteindre 5% à 10% de parts de marché sur la sécurité dans les années à venir.

 

Lire aussi : Eliptec lance Cyberoam en France