Avec la sortie de la v10 de sa solution de sauvegarde et de restauration, Acronis se troune vers des comptes et des partenaires de plus grande taille. Il adapte au passage son support et ses outils channel.

 

Acronis vient de mettre sur le marché Acronis Backup & Recovery 10, la nouvelle mouture de son offre de sauvegarde et de restauration. Cette nouvelle version, que l’éditeur présente comme une nouvelle génération de produits et non pas comme une évolution de son offre, intègre trois nouveautés essentielles.

 

D’abord, elle prend en charge les environnements virtuels et non plus seulement physiques. Ensuite, elle intègre une technologie de déduplication de données maison, qui intervient au niveau des blocs et des fichiers, et qui qui peut fonctionner à la source comme sur la cible. Enfin, elle est capable de monter en charge en supportant jusqu’à 3.000 machines contre quelques centaines auparavant.

 

Ces innovations permettent à l’éditeur d’aller au-devant de clients de plus grande taille et de couvrir un plus large spêctre de besoins. Pour mieux séduire cette clientèle, il vient d’améliorer son offre de services de maintenance et d’assistance, en introduisant des notions de temps de réponse et de paiement à l’incident. « L’idée, c’est de proposer différents niveaux du supports en fonction des besoins des clients », explique David Junca, directeur général d’Acronis France.

 

Ces évolutions de son offre influent évidemment sur sa stratégie channel. Ainsi, l’éditeur s’oriente de plus en plus vers des partenaires ayant une approche solution. D’où la signature récemment avec le grossiste Itway, le rapprochement avec des acteurs régionaux tels que STR ou Somaintel et la signature d’un partenariat avec la société de services Neos SDI. Ce qui ne l’empêche pas de resserrer ses liens avec ses partenaires transactionnels historiques tels Insight, SCC, Tech Data, Inmac-WStore, HCS Misco Comstor.

 

Prenant la mesure du développement de son réseau de distribution, l’éditeur vient de lancer son premier portail partenaires, ce qui lui permet d’industrialiser les services qu’il propose à son channel. Dans le même temps, il a mis en place à leur intention un programme d’enregistrement de leurs opportunités leur permettant de protéger leurs investissements en avant-vente par l’octroi de marges additionnelles.