Le grossiste spécialisé ajoute les clients légers de l’allemand Igel à son catalogue. La marque constituera une alternative aux produits Wyse et Axel qu’il distribue déjà, notamment pour les secteurs bancaire et hospitalier.

 

Le grossiste spécialisé en clients légers et en solutions d’affichage dynamique annonce la signature d’un accord de distribution avec le constructeur allemand de clients légers Igel. Celui-ci se présente comme le numéro trois européen du client léger derrière HP et Wyse. Numéro un en Allemagne et bien ancré au Royaume-Uni, « il n’a jamais réussi à s’implanter en France, essentiellement à cause de la barrière de la langue », estime Jean-Jacques Grabowski, directeur général d’A2L.

 

« En effet, les VARs et intégrateurs français sont très sensibles à la qualité du support technique et Igel n’était pas en mesure jusqu’il y a peu d’assurer un service en français ». Un écueil aujourd’hui surmonté. Igel a étoffé son support technique en embauchant des interlocuteurs francophones et de son côté A2L assurera l’échange standard en 24 heures et le support de premier niveau. Deux de ses techniciens s’apprêtent pour cela à suivre le cursus de certification requis.

 

Le grossiste, qui relaie déjà les offres de Wyse et du français Axel compte recruter une vingtaine de partenaires sur la gamme Igel. Celle-ci se caractérise notamment par ses design intégrés dans l’écran, ses prix compétitifs, ses mises à jour gratuites, sa console d’administration ergonomique et ses produits re-testés et pré-configurés au moment de la livraison. Il vise en priorité les secteurs de la banque/assurance et des hôpitaux.