etc.jpgLe grossiste lance début septembre une unité dédiée aux produits Tandberg, spécialiste de la vidéo-conférence. À terme, il espère réaliser 10% de son activité en valeur via la visiophonie.

 

ETC vient de référencer Tandberg et distribuera dès les premiers jours de septembre l’ensemble de sa gamme visiophonie. Tandberg travaillait jusqu’à présent exclusivement en "one tier" sans interméiaire entre lui et ses ses partenaires revendeurs. Toutefois, il ambitionnait de recruter un grossiste pour adresser le marché des PME-PMI. C’est chose faite avec ETC, qui a mis en place une division dédiée à la visiophonie composée d’un commercial et de deux technico-commerciaux.

Ce référencement s’inscrit dans une volonté d’ETC de développer les produits à forte valeur ajoutée de son catalogue. « Il s’agit de produits sur lesquels les revendeurs peuvent vendre du service et dégager 20% à 30% de marge », assure René-Luc Caillaud, PDG d’ETC. Le grossiste estime le marché français de la visiophonie à 50 millions d’euros. Un marché qui croît de 50% par an depuis 2006. « Notre objectif est de réaliser 10% de notre activité "valeur" sur la visiophonie d’ici deux à trois ans », assure le PDG.

D’après ETC, Tanberg continuera à travailler en direct avec une dizaine de grands intégrateurs, le grossiste se chargeant du réseau de distributeurs. Il espère en recruter une trentaine spécialisés dans la visiophonie, qui seront tous certifiés.