Alteca a fait l’acquisition de l’ESN parisienne Comis. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées. Dans un communiqué, le PDG fondateur d’Alteca, Jean Mougin, explique que son entreprise confirme ainsi sa capacité à répondre aux besoins des grands comptes, renforce sa connaissance métier du secteur bancaire et se positionne sur le secteur de l’assurance.

Ces deux secteurs constituent en effet depuis plus de 30 ans le coeur de l’activité de Comis. Cette société de 90 personnes environ pour un chiffres d’Affaires de 7 millions d’euros propose des offres d’AMOA banque, d’AMOA assurance, de recette fonctionnelle et de PMO aux grands comptes de la région parisienne, offres qui viendront compléter l’offre d’Alteca.

L’opération permettra également à l’ESN lyonnaise de renforcer ses équipes parisiennes et de viser un effectif de 200 personnes dans la capitale.

L’effectif du groupe représentera à la fin de l’année un total de 550 salariés pour un chiffres d’affaires d’environ 45 millions d’euros. Comis poursuivra son activité sous la houlette de ses dirigeants actuels et sous la raison sociale Comis Groupe Alteca.