Le livre blanc « Le guide du partenaire pour vendre des services MDR » de WatchGuard est un document destiné aux partenaires commerciaux souhaitant développer leur offre de services managés de détection et de réponse (MDR).
Ce guide aborde les défis majeurs de cybersécurité auxquels sont confrontées les PME, notamment l’augmentation de la sophistication des cybermenaces, le manque d’expertise interne et les pressions réglementaires. Il met en lumière l’impact financier des cyberattaques, citant qu’une seule violation de données peut coûter environ 2,98 millions de dollars à une petite entreprise.
Le document explique comment les services MDR constituent une solution adaptée face à ces défis, offrant une surveillance continue et une expertise que beaucoup d’entreprises ne peuvent pas développer en interne. Il présente une stratégie de commercialisation en cinq étapes pour les partenaires, ainsi qu’une proposition d’échelle de services à cinq niveaux pour maximiser la rentabilité.
Le livre blanc fournit des arguments pour répondre aux objections courantes des clients, incluant une analogie comparant la sécurité informatique à celle d’une maison (serrures = antivirus, alarmes = EDR, surveillance = MDR).
WatchGuard positionne son offre MDR comme une solution flexible, adaptée aux besoins opérationnels des partenaires, permettant de créer une offre de services à leur marque et d’élargir leurs sources de revenus tout en garantissant une tranquillité d’esprit à leurs clients.
Pour télécharger ce livre blanc: Le guide du partenaire pour vendre des services MDR