Le groupe Talan vient d’annoncer l’acquisition d’EXL Group. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.
Cabinet de conseil spécialisé dans les métiers la BI, du CRM, de l’ERP et de l’EPM (Enterprise Performance Management), EXL Group est surtout présent dans les secteurs de la finance, de l’énergie, de l’industrie, du transport, des télécommunications ainsi que dans le secteur public.
Cette acquisition donne naissance à Talan Solutions qui apportera ses compétences opérationnelles aux différentes Business Units du groupe. Elle devrait également permettre à la SSII de s’appuyer sur l’écosystème BetterTogether, créé par EXL Group et qui revendique plus de 2.500 experts couvrant un large spectre de compétences.
Dans un communiqué, Talan explique que ce rapprochement lui permettra de créer « le leader européen de la transformation agile des opérateurs de services, fort de plus de 1.500 collaborateurs, et implanté sur 4 continents » et étendra sa présence en France avec deux nouveaux bureaux à Nantes et à Amiens. Créé en 2008 et basé à Paris, EXL Group possède en effet des filiales dans ces deux villes ainsi qu’à Lyon. Il réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros pour 350 collaborateurs.
Créé depuis près de 15 ans, le groupe Talan ambitionne pour la fin de l’année 2016 de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros et d’atteindre environ 2.000 collaborateurs. Il est présent en Amérique du Nord, à Hong Kong, en Tunisie, au Royaume-Uni, en Suisse et au Luxembourg,