Le groupe Talan annonce le lancement de Talan Labs, une unité opérationnelle couvrant toute la chaîne des besoins dans la transformation des systèmes d’information des grands groupes, en s’appuyant sur les
méthodologies agiles (Agile, Devops…).
Talan Labs rassemble 200 consultants en France, issus de différentes entités du groupe (Synaptix, StepInfo et BU Métier) et 220 consultants en Tunisie via l’entité Talanshore. Une vingtaine de sociétés partenaires certifiées complètent l’ensemble des savoir-faire.
Talan Labs couvre les domaines du développement (Java/J2EE…), du big data, de l’expérience utilisateur, de l’internet des objets, de la mobilité et du cloud.
« Le rachat de StepInfo a marqué pour nous une étape décisive dans la création de Talan Labs. En mettant au sein d’un même écosystème plus de 400 de nos consultants chargés de concevoir et développer des solutions digitales personnalisées inshore chez nos clients ou offshore en Tunisie, nous créons, avec Talan Labs, un nouvel acteur de poids unique sur le marché », explique dans un communiqué le président du groupe, Mehdi Houas. « Il accompagnera nos clients dans leurs phases de mutations technologiques et leur assurera la mise à disposition d’expertises transverses. Talan Labs est une nouvelle étape dans la dynamique globale de croissance du groupe Talan. »
Talan, qui ambitionne d’atteindre à terme le milliard d’euros de chiffre d’affaires, vient de se doter d’un comité d’orientation stratégique de 5 membres comprenant notamment l’ancien ministre des finances Arnaud Montebourg et le directeur général d’Alcatel-Lucent Michel Combes.