WatchGuard Technologies annonce le lancement de sa solution UTM WatchGuard Firebox T10, une appliance permettant d’étendre la sécurité réseau aux environnements des petites entreprises utilisatrices et du télétravail.
La Firebox T10 est dotée de la technologie cloud RapidDeploy de WatchGuard, qui s’auto-configure instantanément et transmet des données à la console centrale de l’administrateur dès le branchement de l’appliance.
Elle intègre également la nouvelle solution de visibilité WatchGuard Dimension. Cette solution cloud ne nécessitant aucune installation, fournit des informations de sécurité en temps réel et confère aux administrateurs une visibilité « big data » sur les principales menaces et les sites les plus visités par leur base d’utilisateurs.
« Il est notoire que les pirates s’attaquent au maillon le plus faible lorsqu’ils tentent de pénétrer dans un réseau d’entreprise, et il s’agit souvent d’une petite entreprise utilisatrice ou d’un télétravailleur. Et pourtant, de nombreuses organisations se contentent toujours d’une sécurité minimale, voire inexistante », explique dans un communiqué Mike Jude, Analyste Senior chez Frost & Sullivan. « La possibilité d’exploiter la puissance d’une solution UTM, comme le Firebox T10, sur des sites distants et de gérer ces derniers à partir d’une console centrale unique offre aux directions informatiques un robuste outil d’administration et de mise en œuvre des stratégies. Et cela leur permet de savoir exactement ce qui se passe sur l’ensemble de leur réseau. »
La WatchGuard Firebox T10 est disponible au prix de base recommandé de 325 euros.