Le constructeur américain de boîtiers de sécurité UTM pour les PME complète son offre de boîtiers UTM avec une offre d’appliances SSL VPN dédiés.

 

WatchGuard se lance sur le marché des appliances SSL VPN dédiés. Il introduit pour cela deux modèles, les WatchGuard SSL 500 et SSL 1000, supportant respectivement jusqu’à 500 et 1000 utilisateurs simultanés. Ces boîtiers se caractérisent par leurs capacités d’intégration poussées au réseau des entreprises avec notamment le support d’un large éventail de systèmes d’exploitation et de technologies d’authentification.

Ainsi, au chapitre des OS, Les Watchguard SSL s’accommodent parfaitement des terminaux mobiles à base de BlackBerry, de Windows CE ou de Palm OS. Outre Windows, ils acceptent également les clients tournant sous Mac OS, Linux et Unix. Il est également possible de se connecter à partir d’un poste sans client installé autre qu’un navigateur Web.

Sur le plan de l’authentification, ils reconnaissent la plupart des annuaires d’entreprises existants (Active Directory, Eldap, Directory Server…) ainsi que les principales technologies d’authentification de type deux facteurs (telles que celles de RSA ou Vasco) et par certificat (PKI X509). Ils embarquent même en standard une technologie d’authentification deux facteurs à génération de jeton baptisée MobileID, qui dispense d’investir dans une solution tierce. Cerise sur le gâteau, ils gèrent l’identification unique, au niveau des applications (Sigle Sign On) et des domaines d’identification (fédération des identités).

En termes de sécurité, les Watchguard SSL s’assurent que les clients sont bien protégés en contrôlant les applications et l’adresse IP, en vérifiant que l’antivirus et le pare-feu soient à jour et activés, etc. Ils se chargent également d’effacer les traces laissées dans le système lors de la connexion à partir d’un poste sans client.

Disponibles depuis une dizaine de jours, ces boîtiers bénéficient d’une offre de lancement permettant de bénéficier d’une remise additionnelle de 15% valable jusqu’au 30 juin. Les programmes existants de WatchGuard permettant de bénéficier d’exemplaires de prêt, de produits de démonstration, d’offres de reprises et de remises additionnelles pour les marchés publics s’appliquent également à ces produits.

Prix : à partir 5150 € HT (WatchGuard SSL 500 pour 10 utilisateurs)

Distribution : Ipvista et Distrilogie