L’éditeur de solutions UTM vient de signer un accord de distribution avec le grossiste à valeur ajoutée D2B. Un accord qui permet à Watchguard de revenir à deux VADs en France après l’arrêt de son contrat avec ITway
en septembre 2012. D2B, qui revendique 750 clients actifs, s’est engagé à recruter un nombre significatif de nouveaux partenaires pour Watchguard, notamment en régions.
Watchguard espère ainsi doper ses ventes dans les entreprises intermédiaires (500 à 2500 personnes) et les PME (50 à 500), à l’heure où « les performances matérielles permettent d’utiliser l’ensemble des fonctions de sécurité avec un rapport prix-performance agressif », explique Pierre Poggi, country manager France de Watchguard. Parmi ces fonctions Watchguard a annoncé cette année l’intégration du DLP (Data loss prevention), qui s’ajoute donc à l’antivirus, l’IPS, le filtrage d’URL, le contrôle d’applications et l’antispams.
Le référencement de Watchguard confirme pour D2B, connu pour son expertise dans le domaine du stockage, sa diversification dans la sécurité. Une business unit dédiée Watchguard vient d’être créée disposant de ressources commerciales terrain et sédentaires et de deux ingénieurs techniques certifiés. Le partenariat avec Watchguard sera également l’opportunité pour le grossiste d’accompagner ses clients sur la vente de nouveaux services, notamment les audits d’accès Internet et les services managés.
Le grossiste organisera début décembre un séminaire réunissant Watchguard et CA Technologies.