Le spécialiste de la gestion des identités et de la traçabilité des accès vient de lancer une activité PME. Animée par une équipe dédiée, elle s’appuie sur une offre et une tarification adaptées aux entreprises de 50 à 1.000 salariés.


La société vient ainsi de mettre sur le marché deux nouveaux boîtiers de gestion des identités et des accès, les WAB 5 et WAB 15 (pour 5 et 15 utilisateurs simultanés), qui font tomber le coût d’accès à sa technologie à moins de 7.000 € HT contre plus de 15.000 € HT auparavant. De même, la société s’apprête à décliner pour les PME son offre de collecte de logs, Wallix LogBox.

Parmi les facteurs qui devraient nous aider dans notre conquête des PME, il a le fait que ces entreprises font souvent intervenir de multiples de prestataires extérieurs sur leur système d’information. Des intervenants susceptibles d’accéder à des données sensibles et dont il est important de contrôler précisément les accès, explique Jean-Noël de Galzain, pdg de la société.

Cet élargissement de son offre et de son marché implique en parallèle pour l’éditeur qu’il complète son réseau de distribution en recrutant des partenaires de proximité orientés réseaux et sécurité. Une mission confiée à Rachida Majeri, qui a rejoint la société au début de l’année en tant que responsable partenaires et PME. Wallix, qui compte une vingtaine de partenaires actifs en France, dont cinq platinum (Exaprobe, DCI, Atheos, Brain Networks et I-tracing), a d’ores et déjà identifié 150 partenaires susceptibles relayer son offre.

La société, qui revendique une croissance de 30% de son chiffre d’affaires en 2011 à plus de 3 M€ (et +100% sur les licences), continue en parallèle de développer son activité grands comptes. Alors que ses appliances logicielles supplantent désormais ses ventes de boîtiers, la société prépare une offre cloud pour la fin de l’année et investit pour accroître la part de ses revenus à l’international.