L’éditeur de logiciels de sécurité informatique open source Wallix annonce aujourd’hui la compatibilité de Wallix AdminBastion 4.0 (outil de traçabilité et de contrôles des accès au système d’information) avec les infrastructures de virtualisation Microsoft Hyper-V et KVM. L’éditeur avait annoncé l’année dernière la compatibilité de sa solution de Privileged User Management avec VMware ESX Server.
La compatibilité avec ces hyperviseurs signifie que WAB est non seulement disponible sous forme d’appliances matérielles mais également dans les principaux environnements de virtualisation du marché.
La compatibilité avec KVM permet dorénavant d’installer WAB dans les architectures OpenStack apportant ainsi aux infrastructures cloud un niveau de sécurité équivalant à celui des infrastructures internes des entreprises.
De même, la compatibilité de WAB avec Microsoft Hyper-V permet aux clients ayant fait le choix de cette technologie de déployer Wallix AdminBastion tout en bénéficiant de l’écosystème existant autour de Microsoft Hyper-V.
En complément du support de ces nouvelles infrastructures de virtualisation, Wallix lance un nouveau type de licence, de type « entreprise », permettant de déployer autant de modules WAB que nécessaires afin protéger un nombre déterminé de ressources.
Pour tester gratuitement Wallix AdminBastion : http://www.wallix.com/fr/telechargements/versions-d-evaluation/wab-4-0